Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous inscrire
Mer 28 Avr - 10:53 par Admin

» La charte de guilde
Mer 28 Avr - 10:41 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

La charte de guilde

Aller en bas

La charte de guilde

Message  Admin le Mer 28 Avr - 10:41

Charte de la guilde la legende du dragon.


Préambule : En mars 2005, un petit groupe d’amis décide de s’investir dans un nouveau genre vidéoludique, le Massively Multiplayer Online Role Playing Games en débarquant sur les contrées aventureuses d'Azeroth et Kalimdor.


Objectif : L’exploration totale du contenu Endgame avec un groupe de joueurs soudés et volontaires face aux nombreux défis proposés par le jeu dans une bonne ambiance.


Organisation : La hiérarchie au cœur de la guilde la legende du dragon est la suivante : Le Chef de guilde, les X officiers, et les membres divisés en plusieurs catégories.
A l’inverse de certaines guildes, le Chef de guilde n’a guère plus de pouvoir qu’un autre officier. Ici, les grandes décisions se font par consultations avec tous les membres de la guilde, sachant qu’il appartient à chacun d’être responsable et réfléchit, et la décision finale sera prise par l’ensemble du staff officier.
Toutefois, en cas de problème majeur, un officier peut intervenir à tout moment et agir seul et avec responsabilité sur la présente difficulté.


Etat d’esprit : Au départ cette guilde n’était constituée que d’un petit groupe d’amis. Au fil des mois et des ambitions grandissantes, cette petite communauté a souhaité s’agrandir tant en gardant une certaine promiscuitée relationnelle entre les membres. Nous cherchons nullement à devenir la guilde la plus performante d’Europe, ni même de France ou du Serveur (soyons humble ), mais simplement à « finir » le jeu et s’amuser entre personnes de bonnes intentions, que ces mêmes personnes soient hardcores gamers ou plus limitées en temps de jeu.


Règles et Exigences :

1 : instance.
- Il est OBLIGATOIRE d’être disponible 3 soirs semaines, 4 à 5 soirs semaines recommandés. Lors de ces soirs de raid, tout joueur de la guilde connecté se doit d’être disponible en faveur du groupe de raid présent.
-s'inscrire sur le forum pour les instances!!! (GEM disparait)
- Les horaires de l’instance sont fixés de 21h00 à 00h00. Il est donc impératif pour chaque joueur de se connecter suffisamment tôt, pour être présent à 21h00 dans l’instance.
- Toute absence, ou retard ponctuel doit être signalé à un officier. Toute absence prolongée doit être signalée à un officier et faire l’objet d’un post sur le forum (forum « absences »).
-L’attribution des loots se fait par concertation des membres de la classe concernée par le loot néanmoins la décision finale appartient à l’officier responsable des loots. Elle n'est nullement contestable.
Pour aider et optimiser l'avancée du raid, il faut être et rester à l’écoute du RaidLeader(RL).

Vous devez bien évidemment être dans un état d'esprit positif et démontrer que vous savez donner le meilleur de votre classe.


Présence et absences aux raids

Début du groupage : 20h30
Appel : 20h55
First Pull : 21h00

Notre temps étant limité à 3h par soir, il est donc primordial de démarrer à l'heure et d'être le plus attentif afin d'avancer convenablement.
Si au cours du raid si vous devez vous absenter même pour une courte durée vous devrez avertir le RL. Bien sur ceci est a éviter dans la mesure du possible...

Une pause de 10-15min sera prévue lors du raid afin que tout le monde puisse souffler et repartir dans de bonnes conditions.


Attribution des Loots

Le fait de raid en guilde donne l'avantage que tous les les loots appartiennent à la guilde, ils seront distribués suivant différents critères. Le principal critère étant l’utilité qu’il apporte au joueur pour faire progresser le raid/la guilde.
En gros pour qui ce loot donnera le meilleur up a la guilde ???

Ensuite viendront l’ancienneté, la présence aux raids, et les différentes implications.
(farming, banque, stuffing des nouveaux ^^, ...)

Il est bien évident que pour les nouveaux, la patience sera le fruit de leur motivation....
Ne vous inquiétez pas pour cela pour autant. Les officiers seront faire le bon choix :-)

Links

Pour tenter d'optimiser notre avancée il serait judicieux de garder les links naxx/archavon/ulduar pour la guilde. Les officiers décideront et vous informeront au plus vite si éventuellement ces links sont libérés.

2 : Matériel : Le logiciel de communication TeamSpeak est obligatoire pour les soirs de raid, les add-ons bigwigs, omen3 et Decursive pour les casters, le sont également.

3 : le forum :
-passage impératif par le forum pour les inscriptions aux instances!
-Le forum constitue une source d’informations indispensable et disponible pour l’ensemble des membres de la guilde. Les derniers événements, les stratégies de raid ou de PvP, les absences, l’évolution des membres de la guilde, etc… sont à connaître de chacun. Il est donc impératif que le forum soit consulté régulièrement (1 fois par jour conseillé) afin d’éviter des questions maladroites sur le canal guilde qui pourraient irriter la sensibilité du plus grand nombre. De plus, certains se démènent pour en faire un lieu convivial hors du jeu, où nous pouvons nous retrouver et échanger des informations entre amis. Des posts incontournables seront à signer, qui, dans le cas contraire, entraîneront l’exclusion du joueur de la guilde.


4 : PvP :
Le PvP est secondaire mais nullement interdit ou déconseillé hors des instances de raid et du farming nécessaire au bon déroulement de l’avancée de la guilde dans les challenges PvE. Toutefois, pour ceux pratiquant le PvP, ils se doivent de respecter leurs adversaires et leurs alliés, les emotes vulgaires et les messages qui font l’objet d’insultes sont à proscrire. L'adversaire est AUSSI un être humain.
Nous n'encourageons pas non plus le spawn camp ou le grey kill.

5 : comportement :
N’oubliez pas que vous êtes l’image de la guilde. Chacun se doit de garder un comportement calme et un discours toujours courtois, que se soit sur le canal guilde, les canaux généraux de discutions ou simplement sur TeamSpeak.
Les insultes sont donc formellement interdite et passibles de sanction (hé oui c'est pas l'armée mais faut pas abuser non plus)

6 : Farm :
Aucun farm obligatoire pour la guilde (plantes, composants ect) n'est demandé en raison des différences de temps de jeu. Néanmoins ce farm est nécessaire pour le groupe raid et rentre en compte pour l'attribution des loots. Malgré cela il est bien évidemment demandé à tous les membres du raid de venir avec leurs popos de soins ou de mana et leurs bandages.

Recrutement :

-1 : Sont acceptés uniquement les niveaux 80 ou non-80 très motivés et expérimentés. Seuls les rerolls peuvent être admis largement en dessous de ce niveau 80.

-2 : Pré-requis :
Les quêtes : Les accès aux instances héroîques et autres, doivent être entamées ou achevées.

-3 : Equipement :
Bien qu’un bon set ne fait pas tout, un stuff bleu/violet est fortement recommandé.

-4 : Disponibilités : Conscients des contraintes qu’imposent la vie réelle, il est tout de même encouragé d’être disponible régulièrement, à savoir 4 à 5 soirs semaines , vers les 20h30 (21h00 dans les instances pour les groupes partant en raid).

-5 : Etat d’esprit : évidemment, il est demandé de la courtoisie et beaucoup d’ouverture d’esprit de la part d’un potentiel nouveau membre.

-6 : formulaires : la charte, les formulaires et les sondages pour participer aux instances de raid doivent être complétés et signés par chaque individu.

-7 : mode d’intégration : il y aura une période de test en instance et de questionnement sur le forum recrutement, s’en suivra une concertation entre les membres, et enfin la décision sera uniquement prise par les officiers. Si la personne est acceptée, elle passera du grade oeuf de dragon au grade dragonnet.
En devenant oeuf de dragon vous viendrez signer en bas de cette charte, toute personne ne le faisant pas , malgré sa déclaration sur son apply, dans un délai raisonnable, sera secouée pour qu'il le fasse

-8 : Le port du tabard de la guilde est vivement encouragé. Le tabard est notre marque distinctive

Quelques notes sur l'esprit [/i]
Si vous êtes en accord avec les points cités ci-dessus, vous êtes ou serez peut être bientôt membre de la guilde sans distinction.
la legende du dragon est une guilde dite "familiale" ce qui ne veut pas dire que c'est la "fête à neuneu".
Nous encourageons le plaisir et l'humour de chacun tant que ça ne nuit ni à autrui ni à la guilde. Le sérieux en instance HL est donc de mise !
Bref si vous êtes là c'est que WoW reste un jeu ....parfois sérieux ...Mais un jeu ...ne l'oubliez jamais.

Les Officiers

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegendedudragon.secretstory2.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum